Le nécessaire pour les soins de bébé
Article de Lidl Family
Tu trouveras un nombre incroyable de produits pour les soins de bébé. Mais quels achats sont pertinents? Voici une liste des accessoires les plus importants pour les soins à apporter à ton enfant.
Les jeunes parents apprennent rapidement à changer les couches. C’est normal, sachant qu’un petit devra peut-être être changé jusqu’à 10 fois par jour. Mais dans les premiers temps, les parents ont moins d’assurance en ce qui concerne le bain, le lavage des cheveux et la coupe des ongles: quelle doit-être la température de l’eau du bain? Quels produits sont adaptés pour bébé? Et comment soigner des fesses rouges?
Bon à savoir: les ongles de bébé sont à couper à partir de six semaines après la naissance seulement. Pour le bain, de l’eau pure suffit les premiers mois, de préférence à 37 degrés (température corporelle). Pour la peau sensible de bébé, mieux vaut ne rien ajouter! Mais si ton petit a la peau sèche, tu peux ajouter un peu de lait maternel dans l’eau. Tu auras besoin de shampoing seulement lorsque ton petit aura les cheveux longs et fournis. Il n’est pas utile d’appliquer de la crème après le bain si ton bébé a une belle peau. Si tu souhaites lui faire un petit massage, le mieux est d’utiliser une huile pour bébé naturelle. Au moment de changer la couche, il faut veiller à bien choisir la bonne taille. La couche doit être bien ajustée, mais pas trop serrée. Tu dois être capable de passer deux doigts entre le ventre de bébé et sa couche. Pour laver les fesses et les parties génitales, de l’eau claire, des lingettes humides spéciales (sans alcool, sans parfum et sans conservateurs) ou de l’huile pour bébé suffisent. Pour apaiser les fesses rouges, applique une pommade cicatrisante.