Tu produis une spécialité particulièrement raffinée ? Avec une grande passion et une petite touche en plus?
Saisis cette opportunité: avec l'action «petit mais remarquable», ton produit sera peut-être vendu dans toutes nos filiales suisses.
Qu'est ce que j'y gagne?
Cette opération est une chance de faire tes premiers pas dans la vente au détail, sans grand investissement et sans grandes complications. Tu profites de la notoriété d'une marque connue dans toute la Suisse et Lidl devient l'un de tes précieux partenaires commerciaux.
Pourquoi Lidl organise-t-il cette action?
Pour la plupart des petits producteurs, les obstacles à la vente au détail sont trop importants. Lidl est cependant persuadé que ces produits méritent leur Place en rayon. En effet, la qualité, la fraîcheur et l'origine suisse sont des valeurs qui sont mises à l'honneur chez nous.
Conditions de participation
Comment devenir un fournisseur «petit mais remarquable»?
1ᵉ étape
Remplir le formulaire et envoyer cinq échantillons de produits.
2ᵉ étape
Notre service des achats ainsi que le service qualité testent les produits.
3ᵉ étape
Le service des achats convient avec toi des conditions et des quantités.
4ᵉ étape
L’action «petit mais remarquable» débute et la vente des spécialités commence.
Tu es convaincu que ta spécialité mérite une place sur un rayon de Lidl?
FAQ
Nous apprécions la qualité et sommes conscients que les petites entreprises ont des structures de coûts différentes de celles des grandes entreprises. Dans tous les cas, il vaut la peine de poser sa candidature.
Nous te soutenons en matière d’assurance qualité, nous simplifions au maximum les contrats et nous te fournissons même les cartons d’emballage correspondants, qui sont obligatoires pour une livraison chez Lidl Suisse.
La livraison s’effectue à nos deux centres de distribution de marchandises à Weinfelden et Sévaz. De là, la marchandise est distribuée à toutes nos filiales dans toute la Suisse.
Cela dépend du produit concret, mais se situe autour de 2’000 à 3’500 unités de vente. Nous nous efforçons toutefois de planifier les actions à l’avance, de sorte qu’il reste suffisamment de temps pour la planification et la production.
Dans le domaine «Food», nous n’excluons aucun groupe de marchandises. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en compte le «non-food».
Le nombre n’est pas limité. Nous comptons sur ton expertise pour déterminer quels produits seront les mieux acceptés.