Bicyclette urbaine – Baisser d’un cran.
Faire du vélo est amusant et passionnant. C’est non seulement bon pour ta santé mais aussi pour l’environnement. Baisse d’un cran, laisse couler la vie et détends-toi. Si ton propre vélo ne te permet pas encore de te détendre, nous avons des selles confortables à te proposer.
Éviter le trafic.
En ville, le trafic est souvent ralenti aux heures de pointe. Sauf, si on a un deux-roues qui permet d’arriver à destination à l’heure et sans se stresser. Il permet d’être mieux en forme, de bien se réveiller le matin, de faire le plein d’air frais et de se détendre déjà sur le chemin du retour le soir.
Bicyclette classique – Un vélo pour les aventuriers.
Tous ceux qui souhaitent combiner la détente, l’air frais et l’aventure feraient bien de monter sur leurs vélos. Le week-end ou pendant les vacances, un tour en vélo est relaxant et apporte de nouvelles inspirations. Car en observant le paysage défiler, on découvre toujours de belles choses. Alors déconnecte-toi du quotidien, enfile ton casque et profite.
Voyager sereinement.
Les vacances à vélo sont merveilleusement reposantes. On se lance avec un minimum de bagages et revient avec 10 000 nouvelles impressions.
Partir à la découverte.
Avec les bons accessoires et matériel informatique, tu peux libérer ton esprit pour faire de nouvelles expériences.
Les 5 meilleures applications pour les cyclistes: Tracker, itinéraires et plus
Parmi les sports d’endurance, le cyclisme semble désormais aussi populaire que le footing. Pas étonnant: Sans prendre plus de temps, les cyclistes vont plus loin - et cela avec des vélos de plus en plus légers et sur des pistes de mieux en mieux aménagées. Logique que de plus en plus d’accessoires innovants et d’applications pour le cyclisme voient le jour. Voici les cinq applications à ne pas manquer pour le cyclisme.
- Strava: Planifier, tracker, analyser et partager ses itinéraires et entraînements
- Komoot: Le système de navigation universel pour les sportifs en plein air
- Wikiloc: La communauté pour découvrir les plus beaux itinéraires
- Le Bike Gear Calculator: Calculer la vitesse à mettre pour plus d’efficacité
- Cyclique: Le réseau pour les tours à vélo en commun, classés selon la région, le niveau et la catégorie de vélo
Dès demain, tu enfourches ton vélo?
Barre énergétique pour cycliste – Un en-cas à manger en route
Pas de problème pour recharger ses batteries en chemin, sous réserve bien sûr d'avoir pensé à glisser sa barre énergétique pour cycliste dans son sac.
Voici ce dont tu as besoin:
- 130 g d'amandes moulues
- 1 c. à s. de graines de chia
- 12 dattes
- 2 c. à s. de figues ou de canneberges séchées
- 1 c. à s. de sirop d'agave
- 2 c. à s. d'eau
Comment procéder:
Découper les figues en petits morceaux et pétrir l'ensemble des ingrédients dans une jatte. Façonner des barres avec les mains et un couteau à pain. Déposer les barres sur une assiette, les couvrir de papier aluminium et les laisser reposer trois heures au réfrigérateur.