Qu’est-ce qui change pour les jeunes parents quant à leurs courses?
Article de Lidl Family
eut-être as-tu déjà lu quelques articles du blog Lidl Family et parfaitement réalisé que quand on a un enfant, les choses changent! Et les courses n’y échappent pas! Mais qu’est-ce qui change, au juste? Quelles sont les choses qui gagnent en importance?
Tout est une question d’argent
Bon, parlons-en. Quand la famille s’agrandit, il faut inévitablement faire face à une nouvelle situation financière. Non pas parce que les bébés coûtent super cher (ce qui n’est pas du tout le cas), mais parce que la situation professionnelle change souvent après l’accouchement. Peut-être qu’un parent décide de rester durablement à la maison. Ou alors les deux parents travaillent à temps partiel à l’issue du congé de maternité. Sinon, ce sont des coûts supplémentaires pour la garde d’enfant qui s’ajoutent. C’est pour cela que beaucoup de familles se rendent compte, après une petite analyse du budget, qu’il va falloir faire des économies. Commençons par les courses hebdomadaires et donc le choix du bon commerce de détail pour les produits alimentaires. Chez Lidl Suisse, ton argent vaut tout simplement plus. Tu peux découvrir ici comment c’est possible.
La qualité gagne en importance
Nous voulons seulement le meilleur pour nos enfants, pas vrai? À ce sujet, nous autres parents sommes tous pareils. Et c’est très bien ainsi. Mais quel est le meilleur critère à retenir pour nos courses chez le détaillant? Je vous réponds clairement: la qualité! Des produits de qualité pour tout ce que notre enfant consomme (dans l’idéal des légumes bio etc.), tout ce que notre enfant touche (articles hygiéniques sûrs) et tout ce qui entoure notre enfant (par ex. des jouets contrôlés).
Pour leur avenir
Même si auparavant, on ne se souciait pas de ce qui se passera en 2050, une fois qu’on a des enfants, on s’en préoccupe. Finalement, il ne s’agit plus seulement de notre avenir, mais aussi du leur. Il s’agit du monde, dans lequel ils vivront plus tard. Et on ne veut pas que ce monde soit en ruine. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire mes courses chez un détaillant qui a les mêmes priorités que moi. Un détaillant qui prend ses responsabilités, en parle et traduit ses paroles en actes. https://verantwortung.lidl.ch/fr/
Agir en faveur des familles
Ce que cela signifie pour les courses? Être les bienvenus, malgré un bébé qui pleure ou un jeune enfant turbulent, avec un SUV, une poussette et même sans tout cela. Cela signifie aussi que des mesures sont prises en faveur des familles: des chariots de supermarché avec supports pour porte-bébés, de petits chariots pour les enfants, des caisses sans friandises, etc. Et pour l’assortiment? Je trouve très positif que la teneur en sucre des yogourts ait récemment été réduite. Ou encore qu’il y ait des pâtes en forme de véhicules (s’il n’a envie de rien, il mangera quand même ses pâtes tracteurs!).
Ce qui change quant aux courses pour les jeunes parents? Les priorités et l’importance accordée à certaines choses. Lidl Suisse est capable de combiner les anciennes et nouvelles priorités. Des petits prix, des produits de qualité, la durabilité et l’action en faveur des familles. Par ailleurs, il s’agit d’un excellent employeur qui mise sur les produits alimentaires d’origine suisse. Après tout, ce n’est pas un hasard si Lidl Suisse a été élu «Retailer of the year» pour la 5e fois de suite. C’est le choix optimal pour les jeunes parents.
Photo: Irina Bottlang