Purée pour bébé faite maison
Article de Lidl Family
La diversification alimentaire commence quand le bébé a 6 mois, il mange alors des purées. Tu peux évidemment acheter des purées en petits pots, mais si tu préfères cuisiner des aliments frais, rien ne t'empêche de le faire aussi pour bébé. La préparation des purées pour bébé est très simple et souvent très rapide.
3 astuces pour tous ceux qui préparent eux-mêmes les purées pour bébés:
- il est judicieux de préparer une plus grande quantité à l’avance et de la congeler
- souvent, il est possible de préparer un menu pour toute la famille et de mixer une purée pour le bébé en utilisant certains des ingrédients
- les purées pour bébé se conservent bien 2 jours au réfrigérateur, tu peux donc cuisiner 1x pour faire manger ton bébé pendant 2 jours.
La première purée pour ton bébé
Pour la première purée, choisis un légume unique (p. ex. carotte) et fais le gouter à ton bébé. Une fois qu’il mange bien (au moins 150 ml par repas), tu peux ajouter des pommes de terre. La plupart du temps, c’est le cas au bout de 2-3 semaines. Ensuite, tu peux ajouter un deuxième ou même troisième légume à la purée, comme p. ex. courgette, brocoli, chou-fleur, chou-rave. De cette manière, le bébé apprend à connaître de nombreux goûts différents.
N’oublie pas d’ajouter un peu d’huile de colza à la purée pour que le bébé assimile mieux les vitamines.