Passer l’été à la maison avec de jeunes enfants – Astuces pour jouer sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin
Article de Lidl Family
Les journées sont longues et chaudes: pour faire en sorte qu’elles ne deviennent pas ennuyantes, voici quelques idées à tester sur votre balcon, la terrasse ou le jardin. Grâce à ces astuces, votre maison se transformera en paradis d’été pour jeunes enfants. Et comme ceux-ci seront occupés, vous pourrez vous aussi profiter un peu de l’été et vous reposer.
Table d’activité
Vous trouverez des tables d’activité pour dehors de toutes les tailles et formes possibles. Vous pouvez les fabriquer vous-même ou les acheter. Et les enfants auront dans tous les cas plaisir à jouer avec! Une table d’activité pour l’extérieur permet aux enfants de faire des expériences avec du sable et de l’eau. Cela stimule les sens de l’enfant, ses capacités moteur et sa créativité, et surtout, c’est un jeu que tous adorent! Vous trouverez par exemple des sources d’inspiration pour construire votre propre «cuisine» sur Pinterest.
Jardin pour plantes aromatiques ou plates-bandes surélevées
Je n’ai vraiment pas la main verte, et pourtant est apparu un petit jardin pour plantes aromatiques sur notre balcon (et il se porte bien). Planter, arroser régulièrement, s’occuper et prendre soin de ses petites plantes est une activité passionnante et précieuse pour les petits. Vous pouvez donner aux enfants un peu plus âgés la responsabilité d’arroser les plantes et de cueillir fleurs et fines herbes. En jardinant, les enfants entrent en contact avec la nature, ce qui est connu pour rendre heureux. Je confirme ce dernier point.
Informez-vous à l’avance sur les plantes pouvant être toxiques, surtout si de jeunes enfants vivent sous votre toit.
Une bassine remplie d’eau et des gobelets
Vous n’avez besoin de rien de plus pour faire le bonheur de jeunes enfants. Même sur les petits balcons, vous pouvez autoriser une petite séance d’éclaboussures. Si avez plus d’espace, vous pouvez utiliser une piscine gonflable pour bébé à la place de la bassine. Il suffit ensuite d’ajouter quelques récipients et ustensiles tels que des gobelets, cuillères, un arrosoir ou une bouteille vide pour s’amuser, et cette activité occupera sûrement vos enfants pendant des heures.
Même si une toute petite quantité d’eau est présente dans la piscine ou le récipient, le risque de noyade est présent. Ainsi, ne quittez jamais votre enfant du regard.
Coin douillet
Si les températures retombent un peu, vous pouvez transformer la piscine gonflable en coin douillet. Il suffit d’y déposer quelques couvertures et coussins pour qu’elle devienne un joli petit coin douillet où les jeunes enfants peuvent s’amuser, ou alors un parc pour bébé. Vous pouvez installer le tout à l’air libre sur le balcon, la terrasse ou le jardin.
Cabanes et grottes
C’est tout simplement génial de disposer de sa propre cabane ou caverne, même dehors sur le balcon ou dans le jardin. Ou bien justement parce qu’elles se trouvent à cet endroit? C’est à vous de décider comment procéder. Il suffit de jeter à terre certaines tentes de jeux pour les monter, et celles-ci sont également faciles à replier et à ranger. Lidl Suisse propose régulièrement des tentes de jeux de ce type de la marque PLAYTIVE® JUNIOR. Gardez bien les yeux ouverts pendant les courses. Sinon, vous pouvez bien entendu prendre une petite tente ou construire vous-même une cabane à partir de chaises, tables et couvertures. Peu importe le résultat, les enfants la trouveront toujours géniale et confortable. C’est également le lieu parfait pour regarder tranquillement un imagier entre deux activités d’été.
Bulles de savon et dessins à la craie
Faire des bulles de savon et des dessins à la craie me rappelle des souvenirs d’enfance. Les bébés et jeunes enfants sont fascinés par les superbes bulles, et les enfants plus âgés peuvent essayer de souffler eux-mêmes pour faire des bulles. Il existe désormais de superbes sets pour bulles de savon, permettant de créer des bulles de différentes tailles. Le prix reste modique et le plaisir est sans limites. Tout comme pour les craies. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination devant la maison ou sur le balcon de l’appartement. Votre «toile» deviendra à nouveau vierge après la prochaine pluie ou la séance d’éclaboussures à venir.
Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour rendre vos enfants heureux en été. C’est super de passer ses vacances à la mer, mais à la maison aussi! Pensez bien à protéger votre petit du soleil. Retrouvez d’avantage d’informations sur le sujet dans l’article de Gabriela Maria Correll-Wick.