Comment construire ton propre jardin d’herbes aromatiques avec des palettes!
Tu rêves depuis longtemps d’avoir ton propre jardin d’herbes aromatiques? Un parterre surélevé est le choix idéal, car il offre de l’espace pour de nombreuses plantes et ne prend pas beaucoup de place. Nous te montrons comment tu peux facilement transformer une palette en un jardin d’herbes aromatiques chic et fonctionnel.
Il te faut:
- 2 palettes
- film plastique solide (par exemple sacs poubelles épais)
- boules d’argile
- terre
- bâche non-tissée de jardin
- peinture d’apprêt (blanche)
- peinture pour tableau noir
- craie pour écrire
- punaises ou clous pour toiture
- 8 pots d’herbes au choix
Instructions:
1ᵉ étape
Utiliser un marteau arrache-clous ou un pied-de-biche pour retirer les clous des planches centrales des palettes.
2ᵉ étape
Poser les palettes. Clouer les planches détachées horizontalement sous les traverses. Cela crée des compartiments étroits sur trois niveaux. Clouer la planche supplémentaire sous les deux palettes pour les relier.
3ᵉ étape
Découper le film plastique à la taille voulue et recouvrir les compartiments avec. Fixer avec des punaises ou des clous. Percer quelques trous dans le fond du plastique. Cela permettra d’éviter l’accumulation d’eau de pluie ou d’arrosage.
4ᵉ étape
Ensuite, peindre la palette avec un apprêt. Après séchage, peindre avec de la peinture pour tableau noir ou fixer des tableaux sur lesquels il est possible d’écrire.
5ᵉ étape
Mettre maintenant une fine couche de boules d’argile dans les compartiments, puis la bâche non-tissée de jardin et enfin la terre. Il suffit maintenant de planter les pots d’herbes de ton choix et d’étiqueter les compartiments.