Fini la galère à l’heure du repas: 10 idées géniales pour les familles.

Fini la galère à l’heure du repas: 10 idées géniales pour les familles.

Article de Lidl Family

Non, ce n’est pas la faute de tes enfants s’ils rechignent à manger de tout. Quand tu étais à l’école maternelle, tu ne préférais pas non plus faire la tête devant les choux de Bruxelles plutôt que de les manger? Ben alors! Ta frustration devrait déjà s’être évaporée un peu, non? À l’époque, qu’est-ce que tu n’aurais donné pour des «food hacks»!


Mais ta mère ignorait encore leur existence. Maintenant, c’est à ton tour de saisir ta chance pour prendre le dessus sur Mamie à l’heure du repas. Lever de rideau sur: les bons plans cuisine pour les familles: malins, sains (enfin la plupart) et simples. Et tous les bons plans sont: vite préparés. Faciles à préparer. Un succès garanti.


  • Pomme sucette: un compromis sucré et sain

En général, les enfants aiment plutôt bien les pommes. Mais quand il s’agit de les peler ou de les découper, cela prête souvent à discussion. Avec ces pommes, c’est du passé. Voilà comment ça marche:détailler la pomme à l’aide d’une cuillère à melon ou d’un emporte-pièces. Ensuite, pique-les sur des bâtonnets de sucettes. Pour terminer, tu peux les napper de chocolat fondu ou de caramel ou bien les recouvrir de glaçage. Laisser refroidir et servir ce délicieux compromis sucré et sain.

  • Baguette magique de fruits: berner les enfants et surprendre les parents

Les enfants et les parents vont adorer. En effet, ces baguettes magiques sont doublement saines: elles sont super vitaminées et permettent aux enfants de bien s’hydrater en mangeant des fruits.

Tu peux les faire avec du melon, du raisin ou des baies, selon le goût des petits et des grands. Ta filiale Lidl t’offre un choix au rythme des saisons. À l’aide d’un emporte-pièces, tu peux détailler les tranches de melon en petites bouchées en forme d’étoile. Ensuite, pique-les sur une brochette en bois et ajoute des raisins ou d’autres fruits. Tu obtiendras de superbes baguettes magiques qui égaieront toutes tes fêtes.


  • Pâtisserie express: rouleaux de pain de mie au séré et aux fraises

Voici un bon plan rapide, succulent et sain. Prends quelques tranches de pain de mie et aplatis-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite, les tartiner avec du séré, les garnir de fraises et les rouler. Fixer les rouleaux avec un cure-dent pour les emporter en pique-nique.

  • Bonne humeur: œufs brouillés au lard façon muffin

Pour le plaisir des petits et des grands! Délicieux, malin, simple. Voilà comment ça marche: chemiser un moule à muffin avec des tranches de bacon. Mélanger un œuf avec un peu de lait, saler et poivrer, puis verser dans le moule et mettre au four préchauffé. Le résultat: des muffins croustillants aux œufs et au lard. Un vrai délice.

  • Bâtonnets de yogourt, pour changer de la glace: des enfants heureux et des parents sereins

Prendre des yogourts de taille petite ou moyenne, y enfoncer des bâtonnets à glace à travers l’opercule et les placer au congélateur. Ça donne quoi? Bingo. De la glace au yogourt en portions dans tous les parfums disponibles. C’est simple, frais et sain!

  • Rouleau de crêpes au saumon et au fromage frais: un délice à picorer

Ils seront tous séduits: à la maison, en pique-nique ou chez tes amis. Et le meilleur dans tout ça? C’est ultra simple. D’abord, faire des crêpes (s’achètent aussi toutes prêtes ou en préparation):


Pour la pâte:

  • ​300 g de farine de blé,
  • 1 pincée de sel,
  • 400 ml de lait,
  • 125 ml d’eau minérale,
  • 4 œufs (taille M).

Pour la poêle:

  • env. 90 g de beurre à rôtir ou env. 8 c. à s. d’huile alimentaire, p. ex. de tournesol.

Tous à la poêle! Ensuite, laisser refroidir les crêpes. Les badigeonner de fromage frais et les garnir de saumon. Rouler les crêpes et découper le rouleau en tranches de 1-2 cm d’épaisseur. C’est délicieux, sain et se mange avec les doigts!

  • Le sandwich parfait: grillé en tandem

Pour un sandwich parfait, passer au grille-pain deux tranches de pain à la fois dans la même fente. Le sandwich sera alors croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Idéal pour toutes les garnitures. Le sel et le poivre adhérent aussi mieux au sandwich. C’est aussi un en-cas délicieux, car le pain ne dessèche pas. À condition de résister jusqu’à la pause pour déguster ton sandwich...

  • Des croissants fantaisie: un petit-déjeuner qui change de l’ordinaire Prendre de la pâte à croissants toute prête, p. ex. Belbake de Lidl et, avant de la passer au four, la fourrer à la crème de noisettes, à la confiture, au jambon ou au fromage. Ensuite, la rouler ou la plier. Une fournée qui quadruple (au moins) le plaisir au petit-déjeuner. Pourquoi ne pas essayer aussi le chocolat, le caramel, la pâte d’amande ou le fromage frais... Tu verras, une fois que tu y auras pris goût, ton imagination n’aura plus de limites.


  • Fini les jalousies: galettes de pommes de terre façon gaufres

C’est toujours décevant quand les galettes de pommes de terre tombent en miettes lorsqu’on les retourne dans la poêle, et il y a sans cesse des disputes pour savoir qui aura la plus belle, la plus jolie ou la plus dorée. Maintenant, c’est terminé! Nous avons la solution miracle: fais cuire tes galettes de pommes de terre dans ton gaufrier. Soit dans le moule rectangulaire, soit dans celui en forme de cœur. Et voilà, il n’y a plus aucune raison de se disputer à table, si ce n’est pour savoir qui aura l’assiette avec l’astronaute.

  • Stop-glace: des moules en papier pour éviter les mains gluantes

Cette astuce vaut de l’or. En effet, après avoir mangé une glace et comme par magie, les enfants se dirigent systématiquement vers les plus beaux vêtements et rechignent à se laver les mains. C’est comme ça, point. Bas-toi: prends des moules à cupcake en papier et enfile-les sur le bâtonnet jusqu’à la glace. La glace fondue qui dégouline est désormais recueillie dans la collerette en papier et ne salit plus les mains, bras, t-shirts et jambes des bambins. Trop bien!