Conditions d’utilisation pour les évaluations de produits
Les présentes conditions d’utilisation (CU) régissent la remise d’évaluations de produits par tes soins sur www.sortiment.lidl.ch. En soumettant une évaluation de produit, tu acceptes les conditions d’utilisation suivantes. Les conditions d’utilisation s’appliquent en complément des conditions générales de vente de Lidl Suisse DL SA, Dunantstrasse 15, 8570 Weinfelden. En cas de contradiction entre les conditions d’utilisation et les conditions générales de vente, les présentes conditions d’utilisation prévalent.
- § 1 Soumission d’une évaluation de produit
- § 2 Concession de droits d’utilisation
- § 3 Contenu non autorisé d’une évaluation de produit
- § 4 Publication, suppression et modification des évaluations de produits
§ 1. Soumission d’une évaluation de produit
a. Les utilisateurs du site sortiment.lidl.ch ont la possibilité de soumettre des évaluations pour des articles.
b. Une évaluation de produit se compose de trois évaluations de cœur (qualité, prix, disponibilité), d’un nom, d’un résumé et d’un commentaire. Il n’est pas possible de soumettre une simple évaluation de cœur sans un commentaire textuel. Les évaluations de cœur permettent d’attribuer jusqu’à cinq cœurs. Une évaluation avec un cœur correspond à une très mauvaise évaluation, et une évaluation avec cinq cœurs à une très bonne évaluation.
c. Les évaluations de produits en contradiction avec un résumé ou un commentaire, ou qui contiennent des commentaires sans rapport avec le produit évalué, ne sont pas autorisées.
d. Les évaluations de produits ne concernant pas directement la nature du produit, comme par ex. les commentaires sur les files d’attente aux caisses ou l’état des filiales, ne sont pas autorisées.
e. L’intégration d’images ou de vidéos dans l’évaluation du produit n’est pas autorisée.
f. Les évaluations de produits doivent être rédigées en allemand, en français, en italien ou en anglais.
g. L’évaluation du produit est publiée sous sa forme originale, sous réserve du contrôle prévu au § 4, lettre a des présentes conditions d’utilisation. Une fois l’évaluation publiée, elle ne peut plus être modifiée ou supprimée. Il n’existe aucun droit légal à la publication de l’évaluation du produit.
§ 2. Concession des droits d’utilisation
En soumettant une évaluation de produit, tu nous accordes le droit non exclusif, gratuit, transférable, sous-licenciable, révocable, illimité dans le temps et dans l’espace, d’utiliser, de reproduire, de diffuser, de mettre à disposition du public, de mettre à disposition, de traiter et de transformer l’évaluation de produit et ses contenus. Nous sommes notamment autorisés à publier, modifier ou abréger l’évaluation du produit sur nos pages Web ainsi qu’à la publier en tout ou partie à des fins publicitaires (sur papier et sous forme numérique).
§ 3. Contenu non autorisé d’une évaluation de produit
Tu t’engages à ne pas rédiger d’évaluations de produit qui contiendraient des contenus punissables ou autrement illégaux, notamment injurieux, menaçants, calomnieux, obscènes, pornographiques, racistes, incitant à la violence, discriminatoires ou diffamatoires qui
- sont punissables ou autrement illégaux, notamment injurieux, menaçants, calomnieux, obscènes, pornographiques, racistes, incitant à la violence, discriminatoires ou diffamatoires ;
- enfreignent les présentes conditions d’utilisation ;
- sont mensongers ou trompeurs ;
- contiennent de fausses déclarations de faits ;
- contiennent des déclarations relatives à la santé ;
- violent ou portent atteinte aux droits de tiers, en particulier aux droits d’auteur, aux droits des marques ou à d’autres droits de propriété industrielle ainsi qu’aux droits de la personnalité de tiers ;
- contiennent des données confidentielles ou personnelles, telles que des noms, des adresses ou des numéros de téléphone ;
- sont techniquement nuisibles, par exemple contiennent des virus informatiques, des vers ou d’autres logiciels ou fichiers potentiellement nuisibles ;
- contiennent des chaînes de caractères ou de lettres sans signification ;
- renvoient à des sites Web externes ;
- mentionnent des prix concrets ;
- mentionnent directement ou indirectement des concurrents ou des produits ou services d’un concurrent.
§ 4. Publication, suppression et modification des évaluations de produits.
a. Toutes les évaluations de produits sont contrôlées par le Community Management avant leur publication afin de vérifier qu’elles ne violent pas les présentes conditions d’utilisation ou le droit en vigueur.
b. Si le Community Management constate une violation des présentes conditions d’utilisation ou du droit en vigueur, les évaluations de produits sont publiées sans autre forme de procès, c’est-à-dire sans traitement rédactionnel, raccourcissement, modification ou similaire. Toutes les évaluations de produits sont réalisées de manière indépendante, sans influence d’un professionnel dans le cadre d’une relation contractuelle.
c. Si la vérification manuelle révèle qu’une évaluation de produit enfreint les présentes conditions d’utilisation ou le droit en vigueur, nous ne la publierons pas ou nous la modifierons avant sa publication, à notre discrétion, de manière à supprimer ou à masquer les contenus non autorisés.
d. Après la publication des évaluations de produits, nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier ou de supprimer tout ou partie des évaluations de produits en cas de violation des présentes conditions d’utilisation ou de la législation en vigueur. En outre, nous sommes en droit de supprimer tout ou partie des évaluations de produits en raison d’une décision judiciaire ou administrative ou d’une déclaration d’abstention à l’égard d’un tiers, même sans t’en informer au préalable. Cette mesure s’applique également si le produit évalué n’est plus proposé à la vente par Lidl.
État au mercredi, 26 juin 2024